Vous avez déjà sûrement dû entendre parler de l’huile de ricin et de ses nombreux bienfaits. En effet, cette huile est très bénéfique pour votre peau, mais également pour de nombreuses autres choses.

bienfaits huile de ricin

Elle possède de multiples propriétés que vous pourrez découvrir dans cet article qui lui est dédié. Ainsi, nous vous proposons de partir à la découverte de tous les secrets que l’huile de ricin a à vous révéler. Cet article a été inspiré des informations présentes sur le site huile-de-ricin.fr

Un remède contre les colites

Les colites sont très désagréables au quotidien et peuvent même être douloureuses. Si vous souffrez d’un déséquilibre des intestins, il est recommandé d’utiliser de l’huile de ricin (ou le boswellia de chez NutrilifeShop). Pour cela, il vous suffit d’appliquer une compresse imbibée d’huile dans le bas de votre ventre durant une ou deux heures. N’hésitez pas à répéter cette technique plusieurs fois par jour (deux fois). Vous pourrez constater après quelque temps que vous vous sentirez rapidement soulagé.

Lutter contre les cors

Si vous êtes victime de cors aux pieds, l’huile de ricin peut rapidement venir vous soulager. Cette huile de ricin va permettre de ramollir les cors présents sur la plante de vos pieds. Ces cors se forment par l’accumulation de peaux mortes. N’hésitez pas à humidifier cette zone de votre corps avec de l’huile de ricin, puis de bander le tout avec un pansement. Laissez ce pansement d’huile de ricin agir toute la nuit, et commencez alors votre limage le lendemain. Petit à petit, les cors de vos pieds finiront par disparaître.

Adieu les grains de beauté

Même si les grains de beauté peuvent apporter un certain charme à la personne, certains ne les supportent pas. L’huile de ricin est réputée pour éliminer rapidement les grains de beauté. Pour cela, il vous suffit de mélanger cette huile à du bicarbonate de soude. Appliquez ensuite votre mélange sur votre grain de beauté tout en effectuant un pansement ensuite. Laissez le tout reposer durant tout une nuit, et passez votre grain de beauté sous l’eau tiède chaque matin. En répétant cette technique plusieurs jours d’affiler, vous pourrez constater qu’il tombera tout seul sans que vous vous en aperceviez. Ne vous inquiétez pas, cela n’a rien de douloureux.

Soulager l’arthrite

Avec l’âge, il est très fréquent de souffrir d’arthrite. Cependant, l’huile de ricin peut vous être d’une grande aide. Mélangez pour cela trois cuillères d’huile de ricin dans une poêle et faites chauffer durant 3 minutes. Lorsque votre mélange sera prêt, il vous suffira de l’appliquer sur la zone qui vous fait souffrir. Faites l’acquisition d’un coussinet électrique. Ce dernier devra être positionné sur la zone où l’huile de ricin a été appliquée. Laissez ensuite votre pansement agir durant une petite demi-heure et retirez le tout. Attention, n’utilisez pas cette méthode si la zone douloureuse est enflammée. Cela pourrait avoir des conséquences néfastes pour votre santé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>