La Picardie est une magnifique région française située dans la partie nord du pays. Son chef-lieu est Amiens. La Picardie est également une région qui vous réserve de belles surprises à découvrir en famille. Ainsi, si vous avez prévu quelques jours en Picardie et que vous souhaitez faire quelques balades accessibles aux poussettes, voici quelques idées.

chateau de pierrefonds

Le parc du Marquanterre pour les amoureux de la nature

Le parc de Marquanterre est un magnifique lieu très apprécié par les touristes en quête de balades en plein air. Situé dans la réserve naturelle de la Baie de Somme, ce parc célèbre vous propose un joli paysage fait de dunes, de marais de forêts et de prairies. Afin de vous offrir un moment magique, le parc vous propose également plusieurs postes d’observation qui vous feront découvrir des centaines d’espèces d’oiseaux. Si vous souhaitez en avoir plus sur la vie des oiseaux, des visites sont aussi proposées. Ce lieu est accessible aux poussettes, vous n’aurez donc aucun mal à circuler entre les allées de ce parc.

Le château de Pierrefonds pour les passionnés d’histoire

Aussi connu sous le nom du château de la Belle aux Bois Dormant, le château de Pierrefonds est une magnifique demeure avec ses nombreuses tours, ses mâchicoulis et ses toits. Son architecture est également unique et ce château offre une belle représentation des châteaux du Moyen Age. Lors de votre visite de ce lieu emblématique, vous serez surpris par sa beauté. Vous repartirez des souvenirs plein la tête et ferez un énorme bond en arrière.

La ferme Souchinet pour vivre des sensations uniques

C’est bien connu : tous les enfants, même petit, adorent les animaux. Ainsi, si vous souhaitez faire plaisir à votre bambin, n’hésitez pas à prévoir une petite visite à la ferme Souchinet. Durant cette balade en poussette, vous et votre enfant pourrez découvrir de nombreux animaux : autruches, cochons, chameaux, et bien d’autres encore ! Vous aurez également la chance de découvrir de nouvelles sensations en vous baladant pieds nus sur des parcours sensoriels. Un enclos pédagogique est également proposé afin de tester vos connaissances. A la ferme Souchinet, tout est réuni pour passer un agréable moment en famille !

Et voici. Vous avez désormais quelques idées de balades à faire en Picardie avec votre poussette. En revanche, cette région vous propose d’autres sites emblématiques à visiter et la plupart sont aussi accessibles aux poussettes. Profitez-en !

A noter que si vous n’avez pas encore de poussette, le site www.poussette.info vous permettra de trouver le meilleur modèle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>